Laici Libertari Anticlericali Forum

Francia. Prete 38enne accusato di pedofilia si suicida, E' il secondo giovane prete francese accusato di abusi su minore che si ammazza in meno di un mese

« Older   Newer »
  Share  
pincopallino2
view post Posted on 22/10/2018, 16:10 by: pincopallino2

Group:
Administrator
Posts:
8,011

Status:


E' il secondo giovane prete francese accusato di abusi su minore che si ammazza in meno di un mese

L'altro prete suicida, il 38enne Jean-Baptiste Sebe: https://laici.forumcommunity.net/?t=60893062



www.excelsior.com.mx/global/se-sui...francia/1273236

Se suicida otro sacerdote acusado de abuso sexual en Francia
Pierre-Yves Fumery, de 38 años, se ahorca en su presbiterio de la ciudad de Gien, en el segundo caso de un religioso que se quita la vida en circunstancias similares en poco más de un mes
22/10/2018 09:37 REDACCIÓN / FOTOS: KTO TV

Se suicida otro sacerdote acusado de abuso sexual en Francia
La Diócesis de Orléans había alertado sobre presuntos 'comportamientos inapropiados' de Fumery con adolescentes.

PARÍS

El sacerdote católico francés Pierre-Yves Fumery, acusado de abuso sexual contra un menor, se suicidó este fin de semana en su presbiterio de la ciudad de Gien, en el segundo caso en Francia de un religioso que se quita la vida en circunstancias similares en poco más de un mes.

Fumery, de 38 años, era investigado desde septiembre por sospechas de agresión sexual contra un menor, según la agencia de noticias AFP.

Hubo varias audiencias (...) y el sacerdote fue interrogado el 15 de octubre, en calidad de testigo", explicó el fiscal regional Loic Abrial.

El cuerpo del religioso fue hallado el pasado sábado en sus oficinas, informó la Diócesis de Orléans en un comunicado.

Se suicida otro sacerdote acusado de abuso sexual en Francia
El obispo de Orléans, monseñor Jacques Blaquart, había alertado a una cedula especializada de la diócesis sobre presuntos "comportamientos inapropiados" de Fumery con adolescentes.

En septiembre, Jean-Baptiste Sèbe, también de 38 años, se suicidó en su iglesia en Normandía, después de que una mujer lo acusara de comportamiento indecente y agresión sexual contra su hija, aunque en su caso no se había presentado ninguna denuncia oficial.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/ce...it-1562638.html
Suicide du prêtre de Gien dans le Loiret : il était soupçonné d'agressions sexuelles sur mineurs


Pierre-Yves Fumery, prêtre de Gien s'est suicidé samedi dans son appartement au presbytère. Il faisait l'objet d'une enquête pour suspicion d'agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans. Plusieurs personnes avaient dénoncé un comportement "inapproprié" vis à vis d'adolescentes.

Par Faïza Garel-Younsi
Publié le 22/10/2018 à 15:39 Mis à jour le 22/10/2018 à 16:30

" Des attitudes pas ajustées" c'est en ces termes que Mgr Blaquart qualifiait ce matin le comportement du prêtre Pierre-Yves Fumery, qui s'est suicidé ce samedi 20 octobre. L'homme de 38 ans s'est pendu dans son appartement au presbytère. Une personnalité "fragile" qui traversait une période "compliquée". De fait, il était visé par une enquête menée par les services sociaux et la gendarmerie à la suite de plusieurs témoignages. Il était soupçonné d'agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans.
Conférence de presse Jacques Blaquart


3 personnes ont signalé le comportement du jeune prêtre à la Cellule "Ecoute des Blessures" le 7 septembre. Le service a été mis en place à la suite de plusieurs affaires de pédophilie au sein du diocèse du Loiret. Pierre-Yves Fumery était particulièrement proche d'une adolescente de 13 ans. Une jeune fille avec qui il faisait régulièrement de longs trajets en voiture et qu'il n'hésitait pas à prendre dans ses bras.

Le prêtre Pierre-Yves Fumery, 2ème à partir de la gauche
Le prêtre Pierre-Yves Fumery, 2ème à partir de la gauche


Le comportement du prêtre relevait-il d'une agression sexuelle ? Lors de la conférence de presse qu'il a donnée ce matin, l'évêque d'Orléans, Jacques Blaquart n'a jamais prononcé le mot. Pas plus qu'il n'a pas parlé de pédophilie. Il a évoqué une "zone grise" et répété à plusieurs reprises que son comportement n'était pas "approprié", "pas ajusté". Et que plusieurs personnes avait mis en garde le prêtre.

Sur la base des témoignages une enquête avait été ouverte le 21 septembre dernier. Le prêtre de Gien avait alors quitté temporairement ses fonctions avant de revenir début octobre.
 
Top
2 replies since 22/10/2018, 16:10   816 views
  Share